
Le président français Emmanuel Macron a tenu à réagir, dans une déclaration aux médias français, lundi 26 mai 2025, aux interprétations virales d’une récente vidéo montrant une scène où son épouse semble lui adresser une gifle, aussitôt devenue un sujet de moqueries et de rumeurs en ligne.
Le chef de l’État a dénoncé un emballement médiatique fondé sur des images sorties de leur contexte. « On fait dire à une vidéo beaucoup de bêtises », a-t-il affirmé, souhaitant répondre aux spéculations alimentées par plusieurs courtes séquences filmées au cours de ses déplacements récents. « Sur ces trois vidéos, j’ai ramassé un Kleenex, serré la main à quelqu’un et juste plaisanté avec mon épouse, comme on le fait assez souvent. »
Emmanuel Macron s’est dit frappé par la facilité avec laquelle ces moments anodins ont été déformés. « Il y a des gens qui ont regardé des vidéos et qui pensent que j’ai partagé un sac de cocaïne, que j’ai fait un mano à mano avec un président turc, et que maintenant je suis en train d’avoir une scène de ménage avec ma femme. Rien de tout cela n’est vrai, pourtant ces trois vidéos sont réelles. »
L’intervention présidentielle vise à recentrer l’attention sur les enjeux politiques et diplomatiques, dans un contexte où son agenda est particulièrement dense, avec des déplacements de Kiev à Tirana, en passant par Hanoï. « Il faut que tout le monde se calme et surtout s’intéresse au fond de l’actualité », a-t-il insisté, dénonçant l’attention démesurée accordée à des polémiques superficielles au détriment des dossiers de fond.
En s’adressant frontalement aux médias et à l’opinion, Emmanuel Macron alerte sur les dérives de la viralité numérique et sur les risques que représente une culture de l’instantanéité déconnectée du réel.
Voir cette publication sur Instagram
S.H
Ridicule dingue, on ne sait pas où on va....
Sur son physique sur ses cheveux sur son identité en tant que femme, sur son âge sur sa manière de marcher de s'asseoir sur tout absolument tout !!!
Elle encaisse le ressentiment que provoque son mari chez les français.
Un journaliste français totalement abruti, ose dire " peut-être que E Macron est un homme battu.".
Il faut vraiment lâcher cette femme, parce qu'elle subit une mise à mort !!.
Alors oui ,il n'est pas question de légitimité la violence. Mais franchement la elle a des circonstances atténuantes !!
( modérateur, j'ai fais un effort avec ce com,j'espère qu'il n'ira pas a la poubelle)

