alexametrics
mercredi 28 mai 2025
Heure de Tunis : 22:08
Dernières news
Après Tataouine, un deuxième cas d’intoxication d'élèves à Kasserine
24/05/2025 | 18:48
1 min
Après Tataouine, un deuxième cas d’intoxication d'élèves à Kasserine

Dix élèves d’école primaire, ont été transférés ce samedi 24 mai 2025, à l’hopital régional de Kasserine à la suite d’une intoxication due à la consommation d’un jus de source inconnue (de contrebande).

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, le directeur régional de la santé à Kasserine a confirmé le transfert de dix élèves du primaire à l'hôpital régional de Kasserine pour recevoir des soins, après avoir été victimes d’une intoxication due à la consommation d’un jus.

M. Chaâbani a indiqué que l’état de santé des élèves est stable après avoir reçu les soins nécessaires.

Rappelons que la semaine dernière, vendredi 16 mai 2025, 19 élèves de quatrième année primaire à Tataouine ont été hospitalisés à Médenine après avoir consommé un jus d’origine inconnue, provoquant des troubles de santé selon le délégué régional de l’éducation à Médenine. Deux élèves ont présenté des symptômes plus sévères, mais aucun cas d’intoxication alimentaire confirmée. Leur état est stable, une enquête est en cours pour déterminer la provenance du jus, qui n’a pas été distribué par l’école.

H.K

24/05/2025 | 18:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Y en a marre des intoxications en tout genre !
a posté le 25-05-2025 à 22:43
Ce n'est pas seulement les élèves de Kasserinbe qu'on intoxique, c'est l'ensemble du peuple tunisien avec des fausses promeses, des plans farfelus de développement et des mensenges en veux-tu--en voila. Que la cheffe du gouvernement s'explique en détail sur son communiqué du 24 courant (BN) ! Ce que le Peuple veut, le vrai, pas celui estampillé par KS " le peuple qui veut", c'est de l'honnêteté et un langage clair et sans détours ni fiortotures; elle le farait si elle était véritablement républiucaine...mis j'en doute.
APOLITIQUE
Merci de corriger
a posté le 24-05-2025 à 20:38
1/ C'est à Médenine que ça s'est passé et non pas Tataouine (école primaire route de Tataouine - Médenine)

2/ La cause de l'intoxication = spray à effet moussant lors d'une fête de fin d'année et non jus.

Bien à vous
SAM53
ET LES VENDEURS AMBULANTS DE CASSE CROUTES ,,,
a posté le 24-05-2025 à 19:13
Qui contrôle tous ces vendeurs de casse croutes au bord des routes et sous les ponts? ou bien on attend un jour des morts dues à des intoxications pou réagir ?
ourwa
@ SAM53
a posté le à 17:44
Et la liberté, qu('est-ce que vous en faites? Vous oubliez qu'en Tunisie nous sommes dans un pays libre, souverain...bien que souvent barjo ?
OSZAR »