alexametrics
jeudi 10 juillet 2025
Heure de Tunis : 21:47
Dernières news
L’UPR dénonce la détention prolongée de Lotfi Mraihi et Laila Kallel
03/07/2025 | 13:32
1 min
L’UPR dénonce la détention prolongée de Lotfi Mraihi et Laila Kallel

L’Union populaire républicaine (UPR) a indiqué que son secrétaire général, Lotfi Mraihi, et sa directrice exécutive, Laila Kallel, étaient injustement emprisonnés depuis un an.

Dans un communiqué du 3 juillet 2025, l’UPR a exprimé sa solidarité envers les deux détenus. Le parti a rappelé que Lotfi Mraihi avait été privé de son droit constitutionnel de se présenter à la présidentielle de 2024. Il avait été condamné en vertu du décret liberticide n°54 après avoir exprimé son opinion.

Le parti a aussi manifesté sa solidarité envers son secrétaire général, considérant que ce dernier portait le rêve de la liberté et d’un État accueillant tous les citoyens malgré leurs différences. « Le voilà en train de payer de sa vie, de sa santé et de sa liberté le prix de ce rêve », a ajouté la même source.

 

L’UPR a fait état de son étonnement face au maintien de la détention de Lotfi Mraihi et de Laila Kallel malgré la fin de la durée de leur détention. Il a appelé les autorités à les libérer et à respecter les droits de l’Homme ainsi que les droits constitutionnels des citoyens et des opposants politiques.

 

 

 

Le candidat à la présidentielle Lotfi Mraihi a été, le 18 juillet, condamné à huit mois de prison avec une interdiction à vie de se présenter à une élection. Il est accusé d'avoir essayé d'influencer le vote des électeurs lors de la présidentielle de 2019. Il a aussi été condamné à six mois de prison avec sursis en vertu du décret 54.

S.G

03/07/2025 | 13:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
LA LOI DE SAXONIE!!!
a posté le 03-07-2025 à 20:26
ADEL IMAM a bien expliqué cette loi ,à la fin du très bon film AL GHOUL(ou KANOUN SAXONIA) avec FERID CHAWKI et NELLY. Selon cette loi, si UN NOBLE commet un crime, on ne doit pas le juger, mais on juge SON OMBRE!!! Par exemple, si un noble commet un homicide, on coupe le cou existant sur son ombre. Mais pour un citoyen LAMBADA, on coupe son cou.

Et il parait qu'il y a des pseudo démocrates, des 'hommes de droit', qui penchent pour cette loi de SAXONIE. Ni les avocats, Ni les journalistes, Ni les juges ,ni les médecins ,ni les hommes d'affaires ne doivent etre condamnés. Seuls les citoyens LAMBADA doivent etre condamnés.
A1
Tunisie: Arrière Elgoddam...
a posté le 03-07-2025 à 17:01
Et voilà qu'on se met maintenant à oublier des gens en prison après qu'ils aient terminé des peines grotesques, injustes et partiales...
On revient aux pratiques pharaoniques venues directement des geoles egyptiennes où l'on avait broyé toute opposition... Bravo la justice tunisienne, Lotfi Mraihi, Jawhar Ben Mbarek, Ahmed Souab, Sonia Dahmani sont tes criminels... Qui sont tes sages ? Qui sont tes justes ? Qui sont tes patriotes ?!!!
L'Histoire n'oubliera pas cette mascarade, ce charlatanisme, cette bassesse sue et validée (puisque tue) par des millions de Tunisiens... La Tunisie jugera un jour les responsables de ce triste épisode qui nous a ramené aux temps les plus obscurs, qui a éteint les lumières tunisiennes et nous a ramené à la médiocrité de notre environnement géostratégique. Par leur incompétence, ces responsables nous font perdre des décennies en nous ramenant politiquement, économiquement et institutionnellement aux années soixante. Le pire est qu'il n'y a aucune force patriote organisée capable d'arreter ce retour en arrière... La Tunisie restera en mode Arrière Elgoddam... Pour encore combien d'années ?
OSZAR »