alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 02:40
Communiqués
Carrefour Tunisie réaffirme son engagement citoyen et sa solidarité avec la cause palestinienne
09/05/2025 | 16:35
1 min
Carrefour Tunisie réaffirme son engagement citoyen et sa solidarité avec la cause palestinienne

 

Dans un communiqué émis ce vendredi 9 mai 2025, Carrefour Tunisie a souhaité s'adresser à ses clients et à l'ensemble des Tunisiens : 

Nous souhaitons nous adresser directement à nos clients et à tous les Tunisiens afin de clarifier certaines rumeurs malveillantes et infondées.

Carrefour Tunisie est une entreprise tunisienne, faisant partie du Groupe tunisien UTIC, profondément ancré dans le tissu économique et social du pays depuis plus de soixante ans.

En tant qu'entreprise citoyenne, nous partageons les valeurs et les convictions du peuple tunisien, et avons toujours soutenu ses causes justes.

La cause palestinienne, qui rassemble tous les Tunisiens, est au cœur de nos engagements. Carrefour Tunisie y adhère pleinement, a pris part à plusieurs actions de solidarité en soutien au peuple palestinien, et continuera à se mobiliser pour toutes les actions sociales qui lui tiennent à cœur, tout en condamnant sans réserve les atteintes flagrantes infligées au peuple palestinien.


Par ailleurs, nous tenons à rappeler quelques faits concrets et essentiels : Carrefour Tunisie n’est pas une filiale du Groupe Carrefour international, mais du Groupe tunisien UTIC. En conséquence, Carrefour Tunisie opère en toute indépendance. Nos décisions sont élaborées localement par nos cadres, qui dirigent plus de 5.000 collaborateurs, en toute autonomie, en cohérence avec les valeurs de la société tunisienne. De même, nous sommes fiers de nous fournir quasi exclusivement chez des producteurs et fournisseurs tunisiens, soutenant ainsi significativement les agriculteurs et les industriels tunisiens.

Enfin, Carrefour Tunisie restera toujours fidèle à son engagement solidaire, aux côtés des Tunisiens, de ses causes justes et de l’économie de notre si beau pays.

09/05/2025 | 16:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 11-05-2025 à 21:10
Ils sont ignorants et ne savent pas ce que c'est une franchise.
Comme pour Starbucks au Moyen-Orient où 2000 personnes se sont retrouvés sans travail.
Même le mouvement BDS ne les considère pas comme une société a boycotter.
Mais ces ignorants ne connaissent ni l'économie ni la politique et encore moins la solidarité.
Croire que le boycott fonctionne faut vraiment être naif.
Sihem
Foutaises
a posté le 11-05-2025 à 09:57
Vous êtes une société franchisée qui verse un pourcentage de ses bénéfices à la société mère Carrefour qui a aussi des franchises dans les colonies israéliennes en Palestine occupée en violation du droit international. La seule façon de ne pas être complice c'est de quitter la franchise Carrefour, tout le reste n'est que foutaises. Quant à l'origine presque exclusivement locale de vos produits c'est un mensonge, la création des Carrefour en Tunisie a creusé le déficit commercial tunisien car vous importez énormément de produits manufacturés. Par ailleurs, vous êtes excessivement chers. Si les Tunisiens étaient des consommateurs plus avertis, ils cesseraient de fréquenter vos magasins pour préserver leur porte-monnaie.
Gg
Changez d'enseigne alors!
a posté le 09-05-2025 à 17:02
Pour être tout à fait honnêtes, changez votre nom en UTIC et enlevez votre enseigne Carrefour!
OSZAR »