
La grève des agents de Tunisair Technics, initialement prévue du jeudi 3 au samedi 5 juillet 2025, a été annulée. Le travail a repris immédiatement, à la suite de l’accord signé le jeudi 3 juillet entre la direction et les syndicats, sous la tutelle du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar.
L’accord a été signé par Halima Khouaja, chargée de la direction générale de la compagnie Tunisair, ainsi que par les représentants du ministère du Transport, de la présidence du gouvernement, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Slaheddine Selmi, le secrétaire général de la Fédération du transport, Wajih Zidi, et les représentants du syndicat de base.
Les deux parties se sont accordées sur la régularisation de la situation des agents de la société. Elles ont également convenu d’augmenter mensuellement la prime des techniciens de 400 dinars, en deux tranches : 200 dinars à partir du salaire d’août 2025, et 200 dinars supplémentaires à partir de janvier 2026. L’accord prévoit aussi l’activation de la décision collective relative aux techniciens d’avion recrutés avant le 21 juin 1999, ainsi que la révision d’une autre prime, portée à 52 dinars.
Concernant les autres revendications, les négociations se poursuivront.
I.N.
Les augmentations doivent évoluer en % pourcentage pour que les évolutions des salaires plus concrète plus de visibilité !
On aurait aimé connaître les salaires de ces techniciens et les dernières évolutions de leurs augmentations.
Ce sont des gens spécialisés qui méritent largement les 400 dinars.
Vu l'inflation qui a explosé .
Le pire, c'est qu'avec un nombre d'avions réduit au tiers de ce qu'il devrait être, on continue à recruter et à demander des augmentations.
La fin est proche, de plus en plus proche.